LES HYDROLATS

100% NATUREL | pur sans conservateur ni alcool

CONCENTRÉ | j’utilise 1 kg de plantes pour obtenir 1 kg d’hydrolat

Mon hydrolat est issu de la  distillation par entrainement à la vapeur.

QUALITÉ GARANTIE | le flaconnage en verre, de couleur foncée garantit une qualité optimale.

 

 

-------- COMMENT UTILISER L'HYDROLAT ? --------

Usage externe : comme une eau florale à l’aide d’un spray ou sur un coton. S’utilise aussi pour les préparations cosmétiques "maison".

Dans le bain : versez directement dans l’eau du bain.

Usage interne : C'est le moyen le plus courant pour utiliser les hydrolats !  en boisson, purs ou dilués, dans de une eau chaude ou froide selon votre goût.

Alliés incontournables, tout comme les tisanes, les hydrolats présentent l’avantage d’être prêts à l’emploi : c'est un précieux un gain de temps pour la préparation, dans notre monde qui va vite!

En général, on dit que les Hydrolats ont une action plus forte que celle des tisanes. Il est recommandé 1 à 2 cuillères à soupe par jour (votre thérapeute vous dira précisément).

Comme allié ménager naturel : aseptisez un espace clos, parfumez la maison ou les vêtements, chassez les moustiques…

En cuisine : dans l’eau de cuisson du riz, des pâtes ou des légumes, pour assaisonner les plats cuisinés, dans les desserts ou les confitures… (voir plus bas les idées recettes)
 

Pour plus de détail concernant les eaux florales et les hydrolats ainsi que leur utilisation, je vous conseille le "Guide des eaux florales et hydrolats" de Patricia DALMAS aux éditions Médicis.
    

Alors quand ça ne va pas…..IL Y A L’HYDROLAT…

….UN CONCENTRE DE BONNE SANTE

Pour le PLAISIR, le BIEN-ÊTRE, la CUISINE.

 

 -------- L'HYDROLAT, L'ALLIER DES CUISINIERS  --------

Utilisez les hydrolats dans la cuisine et mangez sain !

 

SAIN | Les aromates remplacent le sel, le sucre et les mauvaises graisses.

DÉLICIEUX |Comme les grands chefs, les pâtissiers, les barmans, ayez recours à leurs vertus gustatives pour rehausser et sublimer vos créations. En plus de leurs propriétés biologiques, ils sont un véritable atout pour la santé.

MALIN et SAIN | Plus besoin de les laver, les ciseler ou les détailler ! 2 secondes suffisent pour ajouter ces bombes nutritives dans vos plats. 

GOURMAND | Aromatisez vos boissons fraîches ou chaudes, vos cocktails, vos tisanes avec une cuillère à café ou à soupe d'hydrolat selon votre goût, ce sera délicieux !
                       Donnez la touche finale à vos soupes, potages et sauces (pour vos pâtes, pour votre viande, pour vos poissons), à la fin de cuisson en ajoutant une cuillère à café d'hydrolat.
                       Vos repas d’été seront inoubliables en ajoutant l’hydrolat de votre choix sur vos grillades en fin de cuisson...et en rehaussant vos salades de fruit avec de l’hydrolat de menthe.


ECOUTEZ VOS ENVIES
SOYEZ IMAGINATIFS ET SURPRENEZ VOTRE ENTOURAGE

 

 


IDÉES RECETTES

Basilic : rehausse parfaitement les vinaigrettes ou les sauces doucement cuisinées (à moins de 75°C), mais également le poulet, le riz et les pâtes

Hysope : ingrédient fabuleux pour les sauces et les farces, ragoût d’agneau et même pour assaisonner un fromage frais.

Origan ou Marjolaine : en mélange avec d l’huile à parts égales, mais aussi dans l’accompagnement des pizzas, et se marie parfaitement avec les œufs, poivrons, aubergines et aussi avec le poisson.

Menthe : très recherchée en cuisine, et appréciée pour sa saveur rafraîchissante, elle plaira dans les salades, le taboulé mais aussi les légumes cuits à l’eau et aussi accompagne parfaitement le mouton.

Mélisse : très appréciée dans les desserts notamment dans les entremets mais aussi avec les poissons, soupe, sauces…

Sarriette : recommandée pour les salades et dans les crudités. Accompagne parfaitement les purées de légumes secs lentilles, haricots rouges... Elle s’emploie aussi avec de nombreuses viandes, la truite et aussi dans une soupe de légumes.

Verveine : pour préparer les desserts comme les cheesecakes ou gâteau au fromage blanc et bien sur pour préparer des cocktails aromatisés.

Romarin : aromatise avec bonheur, les viandes rôties, les grillades, les plats à base d’œufs mais aussi les coquillages. Donne beaucoup de saveur à l’huile d’olive.

Thym : On peut l’ajouter très facilement à la préparation liquide (évite l’inconvénient de brins de thym dans les dents), mais aussi en accompagnement des ragoûts, gibiers, sans oublier les boissons aromatiques hivernales

Sauge : surtout employée avec toute sorte de viande, des poissons gras, pomme de terre. Mais s’utilise aussi dans les desserts (sorbets ou glaces)

Sauge Sclarée : délicieuse dans les desserts surtout avec des fruits rouges.

 


Une cuisine riche en parfums

c’est facile avec les hydrolats!

RETROUVEZ-LES EN VENTE ICI !

FOIRE DE CHALAIS

44 Place de l'Hôtel de Ville

(devant l'auto école des Charentes)

16 210 CHALAIS

Durant l'été

Le lundi matin de 9h à 12h

MISS TERRE

3 Rue du Minage
16 390 Aubeterre-sur-Dronne

  Avril, mai, juin et septembre - du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h

  Juillet et août - du lundi au dimanche,

de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

  Octobre à mars - du lundi au vendredi,

de 14h à 18h

BRIN DE

CAUSETTE

Le Maine Blanc

16 210 Yviers

CHALAIS PRIMEUR

39 bis route de Bordeaux
16 210 Chalais

 Lundi, Jeudi - de 9h à 13h et de 16h30 à 19h

 Mercredi - de 9h à 13h

 Vendredi - de 16h à 19h

 Samedi - de 8h à 13h